Type de contrat Mission
Localisation
LYON
Télétravail Partiel
Référence AO1672
Christophe
Annonce postée par Christophe LECONTE

Process Manager (H/F)

Entreprise

Link Consulting est un partenaire fiable pour nos nombreux clients PME, ETI, Grands Comptes au niveau national.
Avec nous, offrez à votre carrière de nouvelles perspectives : évolution, challenge, épanouissement professionnel. Grâce à sa structure dynamique et innovante, Link Consulting favorise l'initiative et la liberté d'entreprendre.

Avançons ensemble vers l'aventure qui vous anime.

Poste

Au sein de la Direction des Systèmes d’information, vous intégrez la Direction des Opérations Informatiques (Support, Production, Architecture, Infrastructures, Poste de Travail, Réseaux) d'un grand groupe agro-alimentaire (+5000 collaborateurs) pour seconder le responsable support et définir, implémenter et piloter les process ITIL. Le poste est basé à Lyon.

Dans un contexte SAP avec + de 600 serveurs répartis majoritairement dans des datacenters et sites industriels et + de 6000 postes de travail dispersés sur + de 100 sites.

Vous êtes en charge de la mise sous contrôle, et amélioration continue des processus ITIL transversaux (Incidents, demande, Problèmes et base de connaissance) afin qu’ils soient exécutés d’une manière efficace, efficiente, cohérente et adaptée aux besoins au sein de la DSI.

Vous seconderez le responsable support dans les missions suivantes : 
Interagir avec les clients, les managers et les équipes opérationnelles afin de coordonner la résolution des incidents, demandes et problème.
Prendre en charge la communication à tous niveaux, escalader les incidents majeurs et faits marquants
Participer à la gestion des incidents critiques, gérer la cellule de crise et coordonner les actions de résolution en impliquant les experts et managers IT
Suivre la mise en œuvre des plans d'actions
Réaliser, analyser et partager les rapports d’incidentologie
Contribuer au Shift to the left en alimentant la base de connaissance
Proposer les actions d’amélioration nécessaires à la performance des processus incidents, demandes et problème
Anticiper la récurrence d’un incident majeur en proposant l’ouverture d’un problème pour le traiter en profondeur et le suivre jusqu’à sa complète résolution.
Définir et piloter les KPIs liés au processus de gestion des incidents et des demandes
Supporter les équipes dans l’utilisation de l’outil ITSM

Profil

Vous êtes titulaire d'un Bac+3 en informatique, associé à une expérience à minima 2 ans voir plus dans la mise en oeuvre de process ITIL et vous avez su le démontrer au travers de différentes missions réussies.

 

Impératif pour vous épanouir pleinement dans le poste :

Excellente maîtrise la méthodologie ITIL (Idéalement certifié)
Excellente maîtrise de la gestion relationnelle et contractuelle avec des partenaires externes de support
Excellent communicant, vous avez des qualités relationnelles liées à l’écoute, le dialogue et l’empathie
Excellente aptitude relationnelle avec un partenariat externe outsourceur/infogéreur

Capacité à comprendre et à intégrer les besoins des directions métiers
Rigueur pour définir et s’assurer de l’application des process
Sang-froid et réactivité pour gérer les incidents, situations tendues ou conflictuelles

Bonne connaissance des systèmes d’exploitation Windows et de la suite Office 365 (Idéalement Teams)
Bonne connaissance outils de ServiceDesk (Easyvista). Les notions de CMDB ou gestion de bases de connaissances ne vous sont pas inconnues.
Bonne connaissance des offres matérielles et logicielles du marché (liées au poste de travail)

Les avantages

Ouverture au télétravail

De nombreux avantages présents au sein du groupe

La présente annonce a été rédigée sous la responsabilité éditoriale de « Christophe LECONTE », mandataire indépendant, agent commercial de la SAS Link Consulting. Retrouvez toutes nos offres notre site : https://link-consulting.fr

Link Consulting c'est la liberté et le choix.

Candidater

Notre
accompagnement

handStars

Humain : Nous ne sommes pas une plateforme ! Les ingénieurs d’affaires du réseau Link veillent à ce que vos objectifs personnels, professionnels et financiers soient respectés. Nous pouvons aussi vous conseiller pour choisir le meilleur statut selon vos souhaits. Nous sommes résolument engagés à promouvoir l’égalité et l’horizontalité dans nos échanges avec nos partenaires. Nous croyons que c’est en permettant à chaque voix de s’exprimer que nous favorisons une collaboration saine.

shieldCheck

Rigueur : Notre savoir faire nous permet d’assurer la viabilité des projets auprès des consultants informatiques. Nous réalisons des suivis et faisons tout pour vous apporter de la visibilité sur vos missions.

fastClock

Réactivité : Notre organisation nous permet d’être réactifs auprès de nos clients et donc de vous assurer d’être dans les premiers positionnés.

arrowsRandom

Flexibilité : Nous redoublons d’efforts pour valoriser votre parcours et s’adapter au mieux à vos exigences et modes de vie. Nous défendons vos intérêts, tout simplement !

Echangeons ensemble

Vous souhaitez nous demander un complément d’information ou toute autre demande ? Contactez-nous !

moneyAdd

Négociation de votre TJM / Salaire

locationPin

Missions sur tout le territoire

taskList

Rigueur administrative / financière

handLink

Intégration d’un eco-système humain avec un lien durable