Expert AMOA Swift / Sepa (H/F)
Entreprise
Link Consulting est un partenaire fiable pour nos nombreux clients PME, ETI, Grands Comptes au niveau national.
Avec nous, offrez à votre carrière de nouvelles perspectives : évolution, challenge, épanouissement professionnel. Grâce à sa structure dynamique et innovante, Link Consulting favorise l'initiative et la liberté d'entreprendre.
Avançons ensemble vers l'aventure qui vous anime.
Poste
- Assurer le suivi opérationnel de la production des flux SEPA et SWIFT.
- Contribuer à la poursuite et à la fiabilisation des réalisations SWIFT, notamment sur la gestion et l’implémentation des clés ELAU (élément d’authentification à valider).
- Suivre et améliorer les processus autour de VOP (mise en production rapide à optimiser).
- Participer au projet Instant Payment : gestion des reliquats, correctifs et optimisations fonctionnelles.
- Mettre en place des virements par paliers et assurer la gestion des habilitations associées.
- Participer au déploiement et à l’amélioration du module GPI (Global Payments Innovation) pour le traçage des opérations SWIFT.
- Coordonner les équipes IT, métiers et éditeurs dans une logique d’amélioration continue.
- Expertise confirmée sur les flux de paiement SEPA et SWIFT.
- Bonne compréhension des environnements banque / DSI / paiements internationaux.
- Connaissance des projets Instant Payment, GPI et gestion des habilitations.
- Capacité à analyser, formaliser et piloter des évolutions fonctionnelles et techniques.
- Rigueur, autonomie, communication fluide et sens du résultat.
Profil
- Minimum 7 ans d’expérience en AMOA ou gestion de projets dans le domaine des paiements.
- Expérience significative sur SEPA, SWIFT, et projets liés aux flux bancaires.
- Capacité à intervenir sur la production et sur les projets transverses.
- Esprit d’équipe, sens du détail et autonomie.
- Un premier échange (téléphonique ou par mail) pour comprendre vos attentes et valider les éléments clés du poste (mobilité, TJM/salaire, disponibilité, etc.).
- Un entretien (physique ou visio) pour approfondir les aspects techniques, logistiques ou contextuels liés à la mission.
- L’envoi de votre dossier complet au client.
- TJM : 650 – 700€ HT
- Lieu : Paris
- Démarrage : ASAP
- Télétravail : 1 jour / semaine après 2 mois sur site
- Environnement bancaire exigeant et évolutif, au cœur des innovations du paiement.
Notre
accompagnement
Humain : Nous ne sommes pas une plateforme ! Les ingénieurs d’affaires du réseau Link veillent à ce que vos objectifs personnels, professionnels et financiers soient respectés. Nous pouvons aussi vous conseiller pour choisir le meilleur statut selon vos souhaits. Nous sommes résolument engagés à promouvoir l’égalité et l’horizontalité dans nos échanges avec nos partenaires. Nous croyons que c’est en permettant à chaque voix de s’exprimer que nous favorisons une collaboration saine.
Rigueur : Notre savoir faire nous permet d’assurer la viabilité des projets auprès des consultants informatiques. Nous réalisons des suivis et faisons tout pour vous apporter de la visibilité sur vos missions.
Réactivité : Notre organisation nous permet d’être réactifs auprès de nos clients et donc de vous assurer d’être dans les premiers positionnés.
Flexibilité : Nous redoublons d’efforts pour valoriser votre parcours et s’adapter au mieux à vos exigences et modes de vie. Nous défendons vos intérêts, tout simplement !
Parlez nous de votre projet
Vous souhaitez nous demander un complément d’information ou toute autre demande ? Contactez-nous !
Négociation de votre TJM / Salaire
Missions sur tout le territoire
Rigueur administrative / financière
Intégration d’un eco-système humain avec un lien durable