Type de contrat Mission
Localisation
Bordeaux
Télétravail Présentiel
Référence AO1898V2
GORKA.Z
Annonce postée par Gorka Zarauz

Chef(fe) de Projet AMOA Finance H/F

Entreprise

Link Consulting est un partenaire fiable pour nos nombreux clients PME, ETI, Grands Comptes au niveau national. Avec nous, offrez à votre carrière de nouvelles perspectives : évolution, challenge, épanouissement professionnel. Grâce à sa structure dynamique et innovante, Link Consulting favorise l'initiative et la liberté d'entreprendre.

Avançons ensemble vers l'aventure qui vous anime.

Poste

Notre client est un groupe familial de transport et logistique dans la région de Bordeaux (33), qui vient de réaliser l'acquisition des activités outre-mer d'une société est à la recherche d'un(e) Chef(fe) de projet AMOA Finance pour coordonner et gérer l’intégration des systèmes et applications Finance d'une société vers l'autre (ERP, applications fiscales...). Un beau challenge pour un(e) Chef(fe) de projet AMOA expérimenté car ce contrat a une durée minimale de 8 mois. 

Vos missions:

Notre client cherche un(e) candidat(e) avec de l’expérience métier dans la migration des systèmes et à la fois de l’expérience IT pour cadrer le projet de migration et la mise en ouvre du projet. Le projet doit être délivré en accord avec le planning de sortie des TSA.

  • Cadrage du projet
    • Organiser et mener les ateliers de cadrage
    • Documenter et prioriser les process et besoins métiers notamment en matière de reporting comptable et financier
    • Identifier, inventorier et formaliser les dépendances intra-domaine Finance/RH
    • Confirmer le choix de la solution Compta pressentie en pré-cadrage et celui des solutions satellites du domaine Finance/RH
    • Exprimer les attendus fonctionnels envers les SI connexes notamment du domaine SI exploitation (TMS, WMS, Douanes) en coordination avec la direction de programme
    • Challenger le plan de charges et les chiffrages proposés par les éditeurs/intégrateurs consultés en coordination avec la direction de programme
    • Certaines parties prenantes se trouvent dans des plages horaires décalées par rapport à la métropole
  • Mise en œuvre
    • Coordonner les travaux de migration ou création des interfaces du domaine Finance/RH
    • Accompagner les métiers à paramétrer le système au regard des engagements pris avec l’intégrateur
    • Définir la politique de reprise des données puis identifier/préparer et convertir les données à migrer
  • Déploiement
    • Capitaliser sur un premier déploiement afin d’industrialiser les méthodes et outils dans le but de permettre aux équipes métiers de poursuivre le déploiement aux autres sociétés du groupe
    • Travailler en étroite collaboration avec la direction de programme notamment en lui rendant compte de l’avancement et des risques du projet
    • Se coordonner avec les équipes métiers du domaine, IT (infrastructure) et piloter l’intégrateur en charge de la mise en œuvre de la solution choisie

Profil

Votre profil:

  • Bac +5 minimum en SI avec au moins 10 ans d'expérience en pilotage de projets SI Finance (+RH) depuis la phase de cadrage jusqu’au déploiement des solutions
  • Maîtrise d'un ERP comptable (SAGE FRP1000 , Talentia IRIS, Agicap…) avec une excellente maîtrise des processus comptables et financiers idéalement au sein d’un groupe dont les sociétés ont migré progressivement vers une cible commune
  • Gestion de programmes et de projets (faire office de référent)
  • Polyvalence (les projets sont aussi bien métiers que techniques)
  • Communication et adaptation aux interlocuteurs
  • Pédagogie auprès des divers interlocuteurs
  • Coordination d’équipes pluridisciplinaires
  • Pragmatique, rigoureux et adaptable
  • La connaissance du métier de la commission de transport est un plus

En resumé:

  • Mission : 8 mois
  • Lieu : BORDEAUX idéalement avec télétravail /Hybid possible (3 jours/semaine en présentiel obligatoire)
  • Démarrage : ASAP
  • TJM : 650 €

La présente annonce d’emploi / mission a été rédigée sous la responsabilité éditoriale de Gorka ZARAUZ, mandataire indépendant, agent commercial de la SAS Link Consulting. Retrouvez toutes nos offres notre site : https://link-consulting.fr

Link Consulting c'est la liberté et le choix.

 

Candidater

Notre
accompagnement

handStars

Humain : Nous ne sommes pas une plateforme ! Les ingénieurs d’affaires du réseau Link veillent à ce que vos objectifs personnels, professionnels et financiers soient respectés. Nous pouvons aussi vous conseiller pour choisir le meilleur statut selon vos souhaits. Nous sommes résolument engagés à promouvoir l’égalité et l’horizontalité dans nos échanges avec nos partenaires. Nous croyons que c’est en permettant à chaque voix de s’exprimer que nous favorisons une collaboration saine.

shieldCheck

Rigueur : Notre savoir faire nous permet d’assurer la viabilité des projets auprès des consultants informatiques. Nous réalisons des suivis et faisons tout pour vous apporter de la visibilité sur vos missions.

fastClock

Réactivité : Notre organisation nous permet d’être réactifs auprès de nos clients et donc de vous assurer d’être dans les premiers positionnés.

arrowsRandom

Flexibilité : Nous redoublons d’efforts pour valoriser votre parcours et s’adapter au mieux à vos exigences et modes de vie. Nous défendons vos intérêts, tout simplement !

Echangeons ensemble

Vous souhaitez nous demander un complément d’information ou toute autre demande ? Contactez-nous !

moneyAdd

Négociation de votre TJM / Salaire

locationPin

Missions sur tout le territoire

taskList

Rigueur administrative / financière

handLink

Intégration d’un eco-système humain avec un lien durable